D'où vient le Lutin des Bois ?

Adolescent, je ressentais une envie de grand air, je suis alors devenu couvreur. Après plusieurs années passées en Bretagne, la curiosité de voir du pays m’a titillé. Je suis alors parti et j’ai découvert les toitures de différentes régions avec leurs particularités et techniques de travail.

Ayant goûté aux joies de la découverte, j’ai pris la route du voyage. Cette fois à bord d’un camion aménagé par mes mains : « un bonheur de créer une cabane sur roues ». À travers ce périple j’ai découvert différents styles de vie et me suis rapproché de la nature. Ces rencontres m’ont ouvert à un nouvel univers.

Voulant me rapprocher de la nature, j’ai troqué mon camion aménagé contre un sac à dos et une paire de chaussures de randonnée. J’ai donc continué à voyager en tente ou hamac et apprécié ces moments avec Dame nature.

Parfois, pour dormir plus à l’abri j’ai fait du Woofing (un échange de service contre le gîte et le couvert). Cela m’a permis de découvrir encore d’autres façons de vivre, plus alternative et parfois autonome. Pendant un de ces séjours j’ai créé ma première cabane toilette sèche avec la récup de bois qu’il y avait sur le domaine. Là-bas je me promenais souvent avec un bois sur l’épaule, on m’a donné le surnom « Lutin des Bois ». Un joli clin d’œil aujourd’hui.

Par la suite, un ami m’a fait découvrir la sculpture de cuillère et j’ai donc bien occupé mes soirées au coin du feu ou les moments détente en pleine nature. J’en étais même un peu accro ;-).

Quand j’ai voulu me poser et me créer un petit pied-à-terre, j’ai construit une cabane dans les bois où je pouvais profiter pleinement de la nature.

Tout cela m’amène aujourd’hui avec l’envie de vous partager et vous faire découvrir mes créations et pourquoi pas vous accompagner dans la réalisation de vos projets les plus fous…

Bienvenue dans l’univers du Lutin des Bois.
Kévin